samedi 7 avril 2007

Les premiers 1000 kilomètres

Voilà, le service des 1'000 kms est fait.

Le problème de louvoiement ressenti pendant les premiers kilomètres est parti.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Le pneu est rodé lui aussi (lu sur le forum des R1200RT). De plus, le garagiste a reconnu que la structure du pneu n'arrange rien. Il a dégonflé le pneu avant afin que les 2 rainures prennent appui sur la route.

Petit essai ce soir, elle ne bouge plus. Avec une petite point à 2xx, RAS, tout va bien. Un rail. Ouf, soulagement et en route pour de belles ballades. Le moteur a l'air aussi plus vigoureux, plus libéré. Peut-être une impression. Les accélérations sont franches et sans fin.

Pendant le service, j'ai fait monter un klaxon 2 tons. Enfin le bruit d'une moto, pas d'un vélomoteur.

J'ai aussi monté un réhausseur de guidon. La position est sénatoriale.

Afin de mieux être protégé, j'ai monté un lèche-roue arrière.

Ayant déménagé, je teste maintenant l'alarme anti-vol car ma moto n'est plus dans un garage au chaud.

3 commentaires:

phbrdumas a dit…

Bonjour, tu dis avoir monté un lèche roue AR
ou l'a tu trouvé , j'en cherche un adapté à la 1200 RT
merci d'avance
Cordialement
Philippe

Eric a dit…

Il s'agit de la marque Hornig.

J'ai maintenant plus de 9'000kms. Pas de soucis.

http://www.motorradzubehoer-hornig.de/katalog/07/r1200rt.pdf

Contrairement à une autre marque connue que j'avais monté sur ma GS.

Unknown a dit…

Bonjour,
J'ai ma 1200rt de 2011qui se balance de l'arrière quand je roule vers 120kmh.
Pouvez-vous m'éclairer