mardi 3 juin 2008

Fin de l'histoire

Après ma ballade en Bretagne, j'ai commencé à me poser quelques questions.
Est-ce une moto adaptée à mes besoins? Ai-je besoin d'une routière pour faire si peu de grandes virées? Ai-je toujours l'esprit tranquille après avoir connu une première panne électronique et lu tant de soucis avec les nouvelles GS et RT?

Après quelques réflexions, voici les points importants pour moi que ma moto devrait avoir:
- tenue droite
- maniable
- moteur permettant des dépassement sans soucis
- protection sans aller vers une grosse routière
- poids contenu dans les limites du raisonnable

Donc un trail mais pas trop lourd. J'ai déjà connu la Vara qui m'a donné bien des souvenirs heureux excepté le poids en hauteur et les calages intempestifs.

Yam - rien, Suz - rien, BM - j'ai déjà donné, tiens une idée... la Tiger de chez Triumph. look sympa, position de conduite droite, moteur très à l'aise.

Hop un petit essai.
- position de conduite comme je les aime
- selle ... première fois que je trouve sur un modèle de série une selle aussi bonne
- moteur super sympa
- look tout aussi sympa
- protection bonne pour les jambes et le torse mais nul pour la tête

Une semaine plus tard, la décision est prise. La commande est passée pour une bleu.

4 commentaires:

3pattes a dit…

Bonjour,
Je possède également une Tiger 1050, mais j'ai un problème avec la bulle d'origine qui me renvoie l'air dans le casque provoquant un bruit infernal, avez vous trouvé une bulle efficace ? (PS: je mesure 1m74 et j'ai également une bulle MRA qui ne me satisfait pas).
Merci

Eric a dit…

La bulle de la Tiger est trop petite, j'ai eu le même problème. Le vent vient juste sous le casque et le bruit dans le casque est horrible.
J'ai tenté une bulle Givi mais elle était trop petite pour moi.
J'en suis arrivé à une bulle Casci (http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Tigerprod.html) avec le spoiler de la MRA en complément. Je peux ainsi voir au dessus et lever le spoiler sur autoroute pour un confort optimal.
Bien sur la ligne de la moto est changée mais je la trouve encore assez fluide.

Je mesure 1m79 mais l'important est la hauteur à partir de l'assise.


Quelques photos sous http://picasaweb.google.com/Eric.Rey/TriumphTiger#

Bonne route.

Eric

3pattes a dit…

Merci de ta réponse, j'avais également pensé à la Givi mais je ne ne veux pas refaire l'erreur de la MRA (chère et inutile pour moi), la CALSCI semble être la solution, reste le choix de la taille L ou M, vaut-il mieux un petit plus petit et utiliser le becquet MRA ou prendre directement la L quitte à la recouper un peu ? Quant pense tu ?
sur ta photo la bulle a l'air d'être haute, est-ce la XL ? Cordialement
Thierry

Eric a dit…

J'ai pris une L.
Total de l'achat avec le port: 227$

Il y a sur leur page un lien vers les recommandations de grandeur en fonction de la taille et de la taille des jambes (voir un jeans Levis par exemple).

Tu peux toujours ajouter ton spoiler MRA par la suite.