lundi 4 août 2014

RT LC - Comparaison avec le Triumph chez Moto services

http://www.motoservices.com/duel-moto/Duel-Triumph-Trophy-1200-SE-vs-BMW-R1200-RT-motos-voyageuses-2014.htm

Style: on donnera match nul pour le style car c’est trop subjectif, et la protection étant équivalente, ce n’est pas un point où elles vont se départager.

Ergonomie: la BMW prend l’avantage pour son ergonomie, sa commande au guidon et sa facilité de déplacement à l’arrêt. Seuls les nostalgiques opteront pour la Triumph.

Bagages: petit avantage à la BMW pour son système de verrouillage des valises (mais encore une option). On va donc donner égalité.

Moteur: la Triumph l’emporte finalement car elle répond mieux au critères GT, le moteur de la BMW se montrant trop sport à notre goût.

Confort: la Triumph se montre plus confortable et surtout offre des suspensions pilotée de série.

Comportement: on va donner match nul car finalement c’est un choix qui se détermine en fonction de son pilotage.

Difficile de faire un choix ! Personnellement, j’opterais pour la Triumph avec une selle abaissée et une cure d’amaigrissement. La BMW est séduisante, mais trop sportive pour une GT à mon goût et surtout bien plus chère. Il faut compter 3 à 4000 € pour la BMW à équipement égal, ça fait tout de même beaucoup ! Pour mon ami qui a participé à ce duel, la Triumph est la femme et la BMW la maîtresse…
Voilà, à vous de vous faire votre propre opinion et pour cela nous vous invitons à lire les essais et à voir les vidéos individuels de ces deux motos.

Ayant essayé la Triumph, je l'ai trouvé pataude avec un moteur très décevant comparé au même monté sur l'Explorer. La RT d'un autre côté était plus maniable mais la position ne me convenait pas - soit trop bas avec les jambes trop repliées, soit trop haut et avec une moins bonne maîtrise de la moto. Seule la K16 me convient avec un moteur encore plus sportif mais qui laisse le choix aussi de rouler de manière souple. Mais plus lourde et moins maniable dans les manœuvres à basse vitesse.



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