mardi 20 octobre 2020

RT DOHC - le retour

 Après une nouvelle réflexion et une situation financière un peu différente des années précédentes, mon écurie change un peu.

Pour faire des chemins, rien ne peut battre une moto avec un poids raisonnable. J'ai donc pris une KTM 690.

Mais que faire pour la route? Une nouvelle GS? Je préfère une RT, moto de mes débuts.

J'ai ciblé une DOHC de fin de vie - 2012 à 2013. Pourquoi? La simplicité, le caractère du moteur, l'aspect différent et collector dans 10 ans.

J'ai trouvé une version spéciale 90 ans. Premier essai aujourd'hui. Autoroute, route, montagne, petite route. Très bon comportement, reprises et allonge suffisantes.

Achetée et livraison prévue dans une semaine. Reste à l'équiper et espérer un temps plus clément que ce que septembre et octobre nous ont proposés cette année.





J'en ai profité pour tester rapidement la nouvelle R18. Position Harley. Moteur incroyable qui pousse très fort mais qui vibre aussi. C'est une autre philosophie.







Aucun commentaire: