J'ai pu profiter d'un vendredi après-midi libre et d'un temps splendide. Mise en place de la plaque d'immatriculation et un petit briefing sur les commandes. Installation et départ. Le plein et fait. En route. Direction Fribourg puis Payerne, Estavayer, Lucens, retour sur Bulle, Château d'Oex, le col du Jaun. En tout presque 200kms qui m'ont permis de commencer à connaître la RT.
Cette moto est un rail. Pas un seul soucis de stabilité. Le confort avec la bulle électrique est au top. Même avec des températures vers 5 à 7 degrés, aucun soucis à l'horizon. La selle chauffante est un plus très appréciable lorsque les bords de la route sont recouverts de neige ;-) La limite du rodage à 4000 tours ne me permet pas encore de me rendre compte du potentiel du moteur. Mais en montant le col, j'ai trouvé une bonne vivacité, de bonnes reprises et le cadre est venu aider le tout par son aisance.
J'ai parcourus plusieurs fois le même col avec une GS et pour être honnête, je n'ai pas trouvé un grand changement dans la facilité de prendre les virages. Alors la GS est-elle plus agile? Pas sûr. La tenue de route de la RT plus près de la route y est sans doute pour beaucoup. Un point négatif? Juste un pour l'instant. Les reflets dans le plastique qui recouvre les cadrans. Sinon, la selle est confortable. Elle n'est pas venue se rappeler à son bon souvenir durant les 200kms. Ça change de la GS qui était une vraie m...
La consommation? Même en allant faire 100kms en montagne, je n'ai pas dépassé les 5 litres aux 100. Impressionnant. Une superbe machine, bien née, tenue de route exemplaire, moteur vigoureux. Reste le prix qui ne la met pas entre toutes les mains. Je l'attendais depuis des années. Elle est enfin là. La suite au prochain épisode.
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