jeudi 15 octobre 2020

RT LC - 2021 nouveautés

 J'ai passé allégrement les nouveautés entre 2017 et 2020. 


Le modèle 2021 vient d'être annoncé. Les changements sont intéressant et l'ensemble général reste identique au modèle précédent. Malins chez BMW.

C'est la moto qui aurait dû être lancée en même temps que le changement de moteur.


Communiqué de presse

 

Le moteur reste à 1250 avec le shiftcam

- nouvel avant - phares plus fins, proue plus fine grâce au tableau de bord plus bas

- Dynamic Traction Control (DTC) et nouveau mode de pilotage « Eco » de série. Modes de pilotage « Pro » avec présélection du mode de pilotage et contrôle dynamique du frein moteur en option.

- Nouvel ABS Full Integral Pro de série.

- Nouvel éclairage adaptatif à LED de série.

- Régulateur de vitesse dynamique (Dynamic Cruise Control - DCC) de série. Régulateur de vitesse actif (Active Cruise Control - ACC) avec contrôle de distance intégré disponible en option. Petit radar à l'avant.

- Nouvel écran TFT couleur 10,25" avec navigation intégrée et connectivité étendue de série. Plus besoin d'un GPS séparé. 

- chargement induction dans la boîte avant droite.

- Nouvelle finition « PRO » disponible en option. Juste un pack de plus??

A partir de 22'500€ (sans les packs).

En bref:


-   Moteur boxer (Euro 5) avec technologie Shiftcam permettant d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission.
-  Accélération soutenue sur toute la plage de régime moteur, valeurs de consommation et d'émission exemplaires ainsi qu'un fonctionnement souple et silencieux.
-  Puissance et couple : 100 kW (136 ch) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6 250 tr/min.
-   Nouveau système ABS Full Integral Pro de série.
-   Trois modes de pilotage de série (Eco, Rain et Road). Nouveau mode de pilotage « Eco » de série pour une conduite particulièrement efficiente.
-   Modes de pilotage « Pro » avec modes de pilotage supplémentaires (Dynamic et Dynamic Pro) et contrôle dynamique du frein moteur (MSR) disponibles en option.
-   Dynamic Traction Control (DTC) de série.
-   ESA Dynamic « nouvelle génération » avec compensation de charge entièrement automatique disponible de série.
-   Hill Start Control Pro (HSC Pro) avec fonction avancée disponible en option.
-   Face avant modernisée avec aérodynamisme optimisé.
-   Nouvel éclairage adaptatif à LED de série.
-   Connectivité : nouvel écran TFT couleur de 10,25 pouces de série.
-   Connectivité avancée avec recharge par induction et port USB dans le vide poches droit du poste de pilotage disponible en option.
-   Système audio 2.0 nouvelle génération disponible en option.
-   Appel d'urgence intelligent et Téléservices de série.
-   Nouveaux coloris de série et trois variantes de style « Elegance », « Sport » et « Option 719 »  disponibles en option.

Les packs:

Pack Confort :
- Échappements chromés,
- Keyless Ride,
- RDC (capteur de pression des pneumatiques),
- Selles chauffantes.

Pack Audio :
- Système audio 2.0
- Connectivité avancée avec recharge par induction et port USB,

Pack Dynamic :
- Modes de pilotage PRO,
- Shifter PRO.

Pack Travel :
- Régulateur de vitesse actif (ACC),
- Fermeture centralisée,
- Projecteurs LED additionnels,
- Alarme.



































Aucun commentaire: