mardi 21 janvier 2014

RT LC - essai emoto

Toujours de la Corse, l'essai de emoto

http://www.emoto.com/essais/bmw-r-1200-rt-7996.php


"premier coup d'oeil : la nouvelle R 1200 RT s'est inspirée de la K1600"

"Très efficace, il déforme peu la vision de la route, ne génère pas de turbulence et ne vibre pas à vitesse élevée. (bulle)"

"Il reprend sans faiblir dès 2000 tr/min et se montre particulièrement agréable de 3000 à 7000 tr/min environ."

"aucun à-coup n'est ressenti à la remise des gaz et la commande électronique de l'accélérateur se fait oublier."

"forte diminution des vibrations et la disparition du couple de renversement. Légèrement plus docile que sur la GS, le flat offre une belle sensation d'allonge, une disponibilité importante et surtout une vivacité inédite."

"Le nouveau châssis tubulaire apporte un complément de rigidité et la nouvelle ergonomie donne véritablement l'impression d'être assis à l'intérieur de la moto. Chaussée de Metzeler Roadtec Z8 Interact, la RT s'est montrée très agile dans les petites villages et aussi vive que précise dans les enchainements sur les routes de Corse. Le freinage à montage radial à l'avant est incisif et très facilement dosable."

"La nouvelle RT procure un incroyable sentiment de confiance quelle que soit l'allure adoptée. L'équilibre est parfait pour manoeuvrer ses 274 kg (sans carburant), sa maniabilité et sa précision ne font jamais défaut. "

Conclusion

"La nouvelle BMW R 1200 RT est profondément remaniée : moteur, châssis, équipement pour le confort et aides à la conduite, rien n'a été oublié pour ce millésime 2014. Au final, la nouvelle R 1200 RT est plus confortable que jamais mais aussi plus maniable que jamais. Grâce à un moteur vif et disponible ainsi qu'une prise en main vraiment très aisée malgré son imposant volume et une masse non négligeable, elle saura combler les pilotes amateurs de voyages plus ou moins aguerris quel que soit leur gabarit. Déjà largement plébiscité par les amateurs de GT, la nouvelle RT devrait donner du fil à retordre à sa principale concurrente qu'est la Yamaha FJR 1300, de 17699 à 19499 euros selon ses déclinaisons. Seul le Shifter Pro ne nous semble pas une option indispensable sauf si pour vous une GT doit aussi être capable d'une conduite très engagée. Pour le reste, il est difficile de lui trouver une lacune dans sa fonction de GT même sur le tarif puisque malgré ses nouveautés et ses équipements de série (modes, ABS et ASC), le tarif de base n'augmente que d'un peu plus de 300 euros. La RT est disponible de 18200 à 21933 euros avec toutes les options."



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