dimanche 19 janvier 2014

RT LC - Technologie - Mode de conduite

Une partie du livret de bord fait la part belle aux explications concernant les technologies embarquées.

Mode de conduite

La moto dispose de trois modes de conduite qui permettent de l'adapter aux conditions météorologiques, à l'état de la chaussée et au style de conduite:

- RAIN
- ROAD
- DYNAMIC (option)

Chaque mode de conduite influence le comportement de la moto de manière différente.

L'ASC peut être désactivé dans chaque mode. Le mode de conduite choisi en dernier est automatiquement réactivé après la coupure du contact puis remise sous tension.

Le principe est le suivant: plus le mode sélectionné est dynamique, plus l'assistance est reprise par l'ASC

Plus le réglage est dynamique, plus les exigences requises en matière de savoir-faire de conduite sont élevées.

Admission des gaz:
- RAIN: retenue
- ROAD: direct
- DYNAMIC: dynamique (je ne l'aurai pas deviné)

ASC:
En mode RAIN, l'ASC intervient suffisamment tôt pour éviter le patinage sur la roue arrière.
En mode ROAD, l'ASC intervient plus tard. De légers mouvements de dérive sont perceptibles sur la roue arrière. Les mouvements de l'arrière sont nettement sensibles sur chaussées lisses
En mode DYNAMIC, l'ASC intervient encore plus tard. Des mouvements de dérive sont en conséquence possibles en virage même sur un asphalte sec en cas de forte accélération.

ESA:
Variantes d'amortissement: HARD, NORMAL, SOFT

Par défaut
mode RAIN - ESA SOFT
mode ROAD - ESA NORMAL
mode DYNAMIC - ESA HARD

Aucun commentaire: