mercredi 1 janvier 2014

RT LC - mes impressions

Voilà une moto de grand tourisme qui va donner un bon coup de fraîcheur au secteur. Ma GS LC m'a donné une forte impression au niveau du moteur, du châssis, de la suspension ESA, du tableau de bord avec pilotage du GPS, etc.

Les points positifs pour la RT LC:

- le moteur
- les modes de pilotage (rain, road, dynamic) liés à l'ESA, le moteur et l'ASC
- l'aide au démarrage - bien que...
- le shifter pro. Ayant pu l'essayer sur la K1300, c'est sympa et rapide pour aller plus vite ;-)
- l'ESA dynamic. Un réel plus. L'assiette reste plate.
- le LED pour l'éclairage de jour
- le nouvel affichage en couleur
- le tableau de bord qui peut être relevé selon la grandeur du pilote
- l'intégration du GPS (avec molette)
- le cadre de la GS
- le look du carénage au niveau des flancs - plus dynamique
- nouveau pare-brise - plus de protection?
- plusieurs selles à disposition lors de la commande


Les points à surveiller ou négatifs:

- le poids de la bête. Plus de 40kg de différence avec la GS
- le mode de pilotage dynamic est en supplément
- pas de phare xénon ou LED seulement le phare de jour en LED. Comparé à la GS ou à la K16, ...
- seul le Navigator V peut être piloté par la molette. Seuls le Zumo 66x et les Navigator IV et V peuvent s'installer dans le socle
- la largeur a augmenté
- vue de face, le carénage ne fait pas l'unanimité
- la liste très longue des options et accessoires

A essayer dès que possible!

Quelques comparaisons avec des chiffres (BMW)



Au niveau du 0-100 km/h, rien ne change - 3.8" un poil moins bien que la GS (3.6").

La largeur en a pris pour son grade mais est toujours moins grande que le guidon de la GS.

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