http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/01/17/30002-20140117ARTFIG00541-la-bmw-r-1200-rt-se-met-a-l-eau.php
"Les rétroviseurs sont plus petits mais ils sont mieux positionnés et rabattables. Les commandes sont simplifiées, le tableau de bord inspiré de celui la K 1600 GT est plus clair."
"Mais, ce qui dépaysera le client fidèle de la RT, c'est le comportement moteur."
"Reste que pour un habitué du précédent modèle, le nouveau moteur paraîtra très vif à l'accélérateur. Il est également plus souple à froid, ce qui devrait intéresser la clientèle qui l'utilise fréquemment en ville."
"Avec une boîte de vitesses plus rapide, mais qui claque au passage de la première comme celle d'une japonaise, des montées en régimes instantanées et une sonorité très présente, l'ambiance n'a jamais été aussi sportive. "
"Malgré un poids en hausse de 15 kg, la partie cycle de la R 1200 RT demeure un modèle d'équilibre. Aucune autre GT n'est aussi facile à piloter. Elle reste la plus maniable en ville et la plus agile sur un parcours sinueux. Quant à l'amortissement piloté, il peaufine encore le confort. "
"Nous n'avons pas été convaincus par le Shifter pro. Il fonctionne parfaitement quand on monte les rapports en poussant les régimes, mais la sélection peut devenir ferme si l'on se met en tête de l'utiliser en ville à bas régime, voire très ferme au rétrogradage. Ce n'est pas la boîte semi-automatique dont les utilisateurs de RT pouvaient rêver."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire