Une partie du livret de bord fait la part belle aux explications concernant les technologies embarquées.
Assistant de changement de rapport Pro
Adapté pour l'utilisation tourisme. Il permet de passer au rapport supérieur et inférieur sans actionnement de l'embrayage ou du papillon dans presque toutes les plages de charge et de régime.
Avantages
- 70 à 80% de tous les changements de rapport pour un trajet peuvent être effectués sans embrayage
- moins de mouvement entre pilote et passager grâce aux pauses plus courtes des changements de rapport
- dans les accélérations et les rétrogradation (papillon fermé) une adaptation du régime est effectué par un double débrayage
- le temps de changement est réduit par rapport au changement de rapport avec actionnement de l'embrayage
Pour détecter un passage de rapport, le pilote doit actionner dans la bonne direction, en luttant contre l'élasticité de l'accumulateur à ressort de manière normale à rapide, le sélecteur de vitesses, inactif jusqu'alors, et le maintenir jusqu'à la fin du changement de rapport.
Il n'est pas nécessaire d'exercer une force supplémentaire augmentée pendant le changement de rapport.
Le sélecteur de vitesse doit être totalement déchargé après un changement de rapport pour pouvoir faire un autre changement de rapport Pro.
Pour les changements de rapport avec l'assistant, la force exercée (position de la poignée d'accélération) avant et pendant le changement de rapport doit rester constante.
Toute modification de la poignée d'accélération pendant le changement de rapport peut entraîner une interruption de la fonction et/ou un changement dans un mauvais rapport.
Les changements de rapport avec actionnement de l'embrayage se font sans l'aide de l'assistant de changement de rapport.
Régime maximal pour passer au rapport inférieur: 9'000 trs/min
Régime de ralenti pour passer au rapport supérieur: 1'150 trs/min
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