mardi 21 janvier 2014

RT LC - essai moto-net

Suite des essais en Corse. Au tour de moto-net

http://www.moto-net.com/essais-motos-5646-BMW-R1200RT-2014-Essai-BMW-R1200RT-2014-:-longue-vie-a-la-reine-!.html

"Vue de profil, la nouvelle "Ertée" paraît un peu plus légère que sa devancière. Cette impression, les designers l'ont obtenue grâce à un nouveau carénage ajouré - pour les petits radiateurs -, à l'absence de cache en plastique sous la selle du pilote et à la disparition de la longue platine de repose-pieds."

"Vue de face en revanche, la BMW R1200RT 2014 est plus "Kolossale" que le modèle 2010... et plus imposante encore que ses frangines K1600GT et GTL à qui elle emprunte le triple optique (mais pas le phare xénon de virage adaptatif). Avec son boxer plus large que le 6-cylindres et ses rétroviseurs intégrés au carénage, la "douze-cents" passe pour la grande soeur."

"La taille des rétroviseurs a beau avoir diminué, on voit toujours aussi bien dedans. "

"bouger la RT n'est pas un jeu d'enfant."


"la moto reste relativement facile à poster sur sa béquille centrale"

"D'après les calculs des savants allemands, l'arcade entrejambe n'est que de 1810 mm, contre 1880 sur l'ancien modèle. Du coup, il y a fort à parier que la majorité des utilisateurs opteront pour la position haute de la selle (825 mm), ce qui permet d'ouvrir l'angle des genoux en position assise."

"L'écartement des leviers est choisi très rapidement au moyen de petites molettes en plastique très commodes."

"la mélodieuse sonorité qui émane du pot... chromé, c'est une option !"

"L'équilibre général de la machine autorise des manoeuvres que l'on aurait cru a priori délicates à effectuer, comme ce demi-tour au bout de la petite impasse menant à la plage de Rondinara... Ou encore la remontée - lente et prudente - de la queue de voitures bloquées par l'interminable feu rouge d'Olmeto !"

"Néanmoins, la RT conserve le caractère vif et entrainant de la "noufelle Guéesse" !"

"La maniabilité de la RT est remarquable... surtout, il est vrai, lorsqu'on descend de la GS Adventure !"

"Shiffter - Un soupçon sèche - il faut bien lui trouver quelques défauts, à cette moto... -, la sélection des vitesses se déroule on ne peut plus simplement et rapidement. Quelques à-coups et transferts de masse peuvent apparaître au rétrogradage lorsque le moteur tourne vite, mais sur les régimes usuels c'est une réussite. On n'est plus très loin de la R1200RT automatique !"


"Mais au vu des scores de la dernière génération de R1200GS sur le marché moto français en 2013, la toute nouvelle BMW R1200RT devrait rencontrer son public en 2014. Parole de Moto-Net.Com !"


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